Samedi 8 mars : Journée internationale de la femme / Opération « Mesdames, franchissez la barrière » le samedi 8 mars 2014 à 14 h

veronique-gambey-presidente-de-la-commission-feminine-du-district[1]

Le District de Football du Pays Saônois a souhaité mettre en place une opération  « Mesdames, franchissez la barrière » à la demande de la Ligue de Bourgogne dans le cadre de la journée internationale de la femme, le samedi 8 mars prochain.

C’est Véronique Gambey, présidente de la commission féminine du pays Saônois qui est en charge de ce projet, secondée par Marc Schneider, éducateur. Cet événement  aura lieu à Louhans en partenariat avec Louhans-Cuiseaux FC.  Vous êtes concernées, Mesdames, si vous êtes joueuses, dirigeantes, éducatrices, arbitres, supportrices, amie ou épouse ou mère ou grand-mère de joueurs. N’hésitez pas. Venez nous rejoindre. Amenez vos amies.

Ce soir-là les filles et les femmes seront invitées au match de CFA2 : l’entrée sera donc gratuite. La section féminine de Louhans-Cuiseaux  FC sera très impliquée. Le programme prévoit un volet sportif important.

Voici quelques temps forts :
– 14/16 h : pour les U7 à U11 : actions, matchs, ateliers
– 16 h 45/17H45 : lever de rideau avec la sélection Pays saônois U14/U15 contre la sélection de l’Ain.

Présentation et information :
« Places aux femmes ». Il y aura des arbitres féminines.
Le soir, le ballon du match Louhans-Cuiseaux FC / Chambéry sera offert par la commission féminine du Pays Saônois. Les ramasseuses de balles viendront de Varennes-le-Grand.

Animations :
Tout un volet d’animations en direction des filles et des femmes se met aussi en place avec le club :
– fruits et légumes : s’amuser diet’
Rencontre avec la Croix rouge
– sport-beauté
– maquillage
– livres et lecture
– Les majorettes de Saint-Usuge
Le groupe Bat’Macadam, un groupe de percussions du Jura aux rythmes Afro-Brésiliens
– La présentation des équipes féminines pendant la mi-temps… un immense lâcher de ballon… deux ballons dédicacés offerts par des femmes commerçantes ou chef d’entreprise. Le coup d’envoi sera donné par une femme…

aude08Voir le site du District de Football du Pays Saônois

ECOUTEZ « LIBRE ANTENNE » SUR RADIO BRESSE :
LE FOOTBALL AU FEMININ : samedi 08 mars »

Partenaire_radio_bresse_logo

Le foot féminin a besoin de vous !!!!

FEMININES DURAND Solène

Cliquez sur la photo de gauche pour lire le témoignage de Solène DURAND, Joueuse au Montpellier Hérault depuis 2009

Championne de France U19 en 2011 2012 et 2013
Vice-championne d’Europe 2011 en u17