Laurent GERRA à LOUHANS le 19 juillet 2014

LAURENT GERRA 01C’est parti pour la vente des places pour le spectacle de Laurent GERRA à LOUHANS !

Après Julien Clerc en 2012 (4 800 spectateurs), Patrick Bruel en 2013 (7 500 spectateurs), c’est Laurent Gerra qui sera sur scène au stade de Bram à Louhans le samedi 19 juillet prochain. Un nouvel événement porté par Hola-Kids, la crèche trilingue de Branges.

Rencontré en fin d‘année, Laurent Gerra s’est dit : « Ravi de venir en Bresse. Enfin ! »

Depuis le début de cette semaine les places sont en vente : dans un premier temps à Louhans et Branges en partenariat avec plusieurs points de vente (voir ci-contre) qui soutiennent ce projet fédérateur en ne prenant aucune commission. Comme l’explique Fabrice Lerenard de la Maison de la Presse : « Comment ne pas avoir envie d’intégrer une telle aventure ? Cela amène du monde à Louhans, on parle de Louhans et ça, c’est un point très positif. »

Il s’agit de privilégier le public bressan » précise Dominique Prudent à l’initiative de l’événement. « Un public qui a répondu présent dès le premier concert. Un public qui aime sa région et qui apprécie qu’il se passe ce genre de spectacle, trop souvent “réservé “aux grandes villes. Comme pour Julien, Patrick, et cette année Laurent, c’est l’artiste qui vient chez nous

À 6 mois du spectacle, les choses se mettent en place. Côté configuration, il y aura des chaises installées sur la pelouse (avec une protection adaptée comme les années précédentes) et la tribune d’honneur. Toutes les places seront assises et numérotées

Il n’y aura pas de camion-scène, mais une scène montée. Ce qui permettra de la rapprocher au plus près du public. Toute la partie technique (montage, son, lumière…) est, bien entendu, confiée à des professionnels placés sous la houlette du régisseur Pascal Magaud, surnommé dans le métier Wally. Il accompagne en France et dans le monde entier les tournées des plus grands (Bruce Springteen en juin 2013, Crosby Stills & Nash et Earth Wind and Fire l’été dernier, U2 lors de sa dernière tournée européenne…)

Laurent Gerra est un artiste aux multiples facettes. On connaît l’humoriste, l’imitateur, le chroniqueur (actuellement sur RTL le matin à 8 h 45).L’artiste est aussi acteur (avec Jean-Pierre Mocky en 2008 ; pour la télé un épisode Chez Maupassant de Jacques Santamaria et en 2013 : L’escalier de fer, téléfilm de Denis Malleval) ; il est aussi scénariste de BD entre autre de Lucky Luke (il est fan de western). Il affiche plus de 24 ans de carrière ! Et a reçu en 1997 le Molière du meilleur spectacle à sketchs.

Son spectacle marie humour avec quelques imitations cultes et chanson. Accompagné sur scène par l’orchestre de Fred Manoukian, Laurent Gerra rend aussi un hommage sincère aux grands de la chanson française à qui il voue beaucoup d’admiration.

Nul doute que ce Bressan, de Mézériat dans l’Ain, très attaché à ses racines,  se sentira comme chez lui, à Louhans.

Les bénéfices reviendront aux enfants de la crèche Hola-Kids et du Mali puisu’il y aura toujours un volet caritatif en faveur de AAAMM (dont le parrain est Jean Tigana). La buvette sera confiée au club.

Points de vente : localement 5 points de vente sont ouverts04/01/2008 - Laurent Gerra a l'Olympia avec son nouveau spectacle : 'Laurent Gerra flingue en musique'.

depuis cette semaine Radio Bresse à Branges ; Karma voyage, agence rue Lucien Guillemaut ; Librairie Le Forum et Maison de la Presse Grande-rue des Arcades, Magasin Leclerc, rue des Bordes à Louhans. Ces 5 points de vente ne prennent aucune majoration de tarif.

• A partir du 1er février : Convention avec l’office de tourisme du Pays de la Bresse bourguignonne Place St-Jean à Louhans. Rens. :  03 85 75 05 02

France billet et ticket .net : c’est-à-dire via internet et dans tous les points de vente habituels.

• A partir de mars : Office de tourisme de Lons-le-Saunier. Pour ces derniers : le billet sera majoré selon les différents organismes.

Trois tarifs : 65, 60 et 47 euros avec un choix en pelouse ou tribunes.

Toutes les places sont assises et numérotées.