Un vibrant appel à l’Union Sacrée !

L’histoire du football bressan qui s’inscrit en lettres d’or depuis Juin 1970 sur la judicieuse initiative de notre ami Bernard Morey ne doit en aucun cas s’arrêter.

Par delà les vicissitudes  inexorables,  Louhans-Cuiseaux reste et demeure une vibrante entité du patrimoine culturel, économique et sportif de toute une région.

Certes, le temps des  » vaches grasses » n’est plus d’actualité.

Mais, dans un contexte économique des plus ardu, au milieu de la morosité ambiante, le club de Louhans-Cuiseaux FC qui a connu ses heures de gloire avec Jacky Duriez sur la période 1986-2000, qui a eu l’insigne privilège de ne pas disparaître voici près de 4 ans, grâce à Dominique Prudent, se doit coûte que coûte, vaille que vaille, poursuivre son aventure en CFA (2).

Bien sûr, on ne peut feindre d’ignorer la situation sportive très délicate dans laquelle le club se trouve actuellement.

Toutefois, dans l’adversité, ne trouve t’on pas des forces insoupçonnées pour parvenir à sortir de l’ornière !

Ces forces décuplées, les joueurs qui portent un maillot jaune se doivent d’être transcendés, sublimés  par toute la dimension de l’enjeu.

Michel SYLVAIN
Journaliste
Délégué Syndic-Section Bourgogne
Union des Journalistes Sportifs de France