Retour sur l’équipe des U13A en finale départementale

Samedi dernier s’est déroulée la finale départementale du District secteur Pays Saônois  à Châtenoy-Le-Royal.
Commentaire de Daniel Dupuy :  » Nos Joueurs U13 étaient sélectionnés dans les 12 équipes, ils ont pu enfin se confronter aux clubs de l’élite départementale en donnant une prestation de qualité, face à des équipes de catégorie supérieure.
On retiendra :
la maîtrise du ballon de notre milieu de terrain,
la percussion et la vitesse de nos attaquants,
la sérénité de notre défense et la sureté de notre gardien
Autant de qualité qui ont permis à notre équipe de terminer première de son groupe et de pouvoir jouer la finale contre Macon UFM.

Bravo à cette équipe de copains : NATHAN, DYLAN, CLEMENT, BAPTISTE, CELESTIN, THIBAULT, RYAN, ESTEBAN, VALENTIN, BASTIEN et ABDOU.

Résultats :
LCFC 1 – 1 La Chapelle-de-Guinchay (élite départementale)
LCFC 1 – 0 Chalon (élite départementale)
LCFC 1 – 0 Crèches
LCFC 2 – 0 GJ Bresse Sud
LCFC 2 – 0 Châtenoy-le-Royal ( élite départementale).
Cependant, au moment de jouer la finale, il a été annoncé à nos jeunes (et de quelle manière !) qu’ils étaient disqualifiés pour cause de joueurs mutations trop nombreux. Cela suite à des réserves déposées par des éducateurs de 2 équipes ayant perdu contre Louhans.
Nos joueurs de 12 ans sont repartis en pleurs, sans comprendre ce que des adultes avaient décidés pour eux, en brisant certains de leurs rêves.
Quelle déception pour ces enfants car L’ ENJEU  a dépassé le JEU.
Ce sont des décisions d’adultes assumées par des enfants qui malgré tout ont prouvé d’énormes qualités en étant largement supérieurs aux autres équipes (cf les commentaires des observateurs sur le bord du terrain).
Mais en tout cas, pour la prochaine saison, quelle équipe U14 se profile !