Fusion du 26 juin 1970

Club Sportif Cuiseaux - 1968-1969

Club Sportif Cuiseaux – 1968-1969

A l’origine, deux clubs bressans « frères ennemis », le CS Cuiseaux et le CS Louhans Entente s’employaient activement pour inscrire leur nom dans les hautes sphères du football amateur.

En juin 1970, le conseil fédéral de la Fédération Française de football n’ayant pas retenu la candidature du CS Cuiseaux au championnat national Open (équivalent de la L2 actuelle), Bernard MOREY, Président du club et Maire de Cuiseaux adresse sa démission au préfet de Saône et Loire. Pour sa part, le CS Louhans Entente termine 4ème de la Division Honneur de Bourgogne.

Club Sportif Louhans Entente - Saison 1968-1969

Club Sportif Louhans Entente – Saison 1968-1969

Parallèlement, Gabriel REYNAUD, Maire de Louhans, lance l’idée d’une fusion entre les deux clubs dont les joueurs se connaissent et s’apprécient depuis longtemps malgré les rivalités sportives. Il surprend tout le monde et personne n’y croit…excepté Bernard MOREY l’un des grands visionnaires du pays de Bresse. En moins d’un mois, le projet est monté, et le 26 juin 1970 se réunit l’Assemblée Générale constitutive du nouveau club. Il est décidé qu’il portera le nom de « Club Sportif Cuiseaux Louhans ». Le coup d’essai s’avère être un coup de maître puisque dès la première année, le nouveau club accède au championnat national.

• Club Sportif Louhans Entente - Saison 1968-1969