Le mot du président

PRUDENT DominiqueNotre équipe a fait une bonne reprise devant la très belle équipe du Puy et près de 1000 spectateurs !
Un grand merci pour votre fair-play. Nous avons reçu un message de l’arbitre, M. Jouffrey, qui félicitait le club pour le bon comportement des joueurs, la qualité du public : « Je tiens à remercier l’ensemble de votre club pour l’accueil tant avant qu’après le match, vous avez su nous mettre dans les meilleurs conditions pour officier sur cette rencontre. De plus, la clé USB qui nous a été remis à la réception est une excellente attention. » . C’est la première fois que nous recevons un tel courrier. C’est un encouragement à poursuivre notre action en faveur du respect. Ne pas insulter, ne pas siffler, mais encourager, supporter : qu’il s’agisse des joueurs, des dirigeants, des arbitres.
Les arbitres peuvent se tromper : ce sont des femmes et des hommes. Nous devons accepter leurs décisions. Nous devons travailler avec eux. C’est dans cet esprit d’échange que nous leur remettons depuis quelques semaines une clé USB avec le film de la rencontre. C’est unique en France. Et comme ils nous le confient régulièrement : c’est très important pour leur formation et leur progression de revoir les actions, le déroulé du match, les interventions… Cela s’ajoute au fait que nous les invitons à nous rejoindre au club house pour dîner avec les sponsors, les dirigeants, les bénévoles, les deux équipes. Continuons à montrer que nous avons une vraie et belle image de l’esprit sportif. Je sais que nous sommes même observés par Noël Le Graët, président de la fédération Française de Football et les responsables de la commission arbitrale.
Pour le Puy nous avons accueillis les jeunes du club de Gergy, cette semaine ce sont ceux de l’AS Sornay. Ils sont heureux et fiers de rentrer sur le terrain avec les équipes. Pour certains c’est même la première fois qu’il marche sur la pelouse d’un si grand stade. C’est important que ces enfants qui « ont la passion » du football puissent vivre de tels moments. C’est important qu’ils soient aussi des supporters de Louhans-Cuiseaux FC : qui sait certains rejoindront peut-être un jour nos équipes ?

Dominique Prudent