Présentation du club
Depuis le début de la saison 2013/2014, le club porte le nom de Louhans-Cuiseaux Football Club suite à la fusion du CSLC 71 avec le club du FC Louhans.

D’abord nommé Cuiseaux-Louhans (jusqu’en 1989), le club connaît de brillants débuts en obtenant sur le terrain sa place en D2 dès le printemps 1971. Les Bourguignons s’y maintiennent deux saisons avant un retour à l’étage inférieur. Dix ans plus tard, le club revient en D2 et s’y installe sur la durée.
Après un bref retour en Ligue 2 grâce au titre de champion de France de National puis un passage éclair en CFA, le club dispute une nouvelle saison de National en 2009-2010.
En proie à de grandes difficultés financières, la DNCG prononce en juin 2009, une mesure d’encadrement de la masse salariale et une interdiction totale de recruter de nouveaux joueurs envers le CS Louhans-Cuiseaux. Sans recrutements au cours de l’été 2009, la situation ne s’améliore pas et le club est exclu de toutes compétitions organisées par la FFF. Le club alors 20e du championnat de National, dépose un appel et se sauve de justesse en étant réintégré le 15 janvier 2010. Mais, à l’issue de l’exercice 2009/2010, le club finit bon dernier du championnat national et est relégué en CFA.
L’apprentissage en CFA commence très mal pour le club pour l’exercice 2010-2011. En effet, Louhans-Cuiseaux vit une première moitié de saison cauchemardesque en concédant seize défaites d’affilée (soit tous les matchs allers). En décembre 2010, le Président Alassane Sow est démis de ses fonctions, mis en examen pour abus de biens sociaux et incarcéré en juin 2011[3]. Également interdit de Coupe de France, le C.S.L.C. termine dernier et largement décroché de son groupe. Le club repart donc en CFA2, mais sur de bonnes bases, lors de la saison 2011/2012 : M. Dominique Prudent, entrepreneur local, reprend les rênes du club, l’entreprise Bigard maintien son soutien financier et de nombreux partenaires sponsors et bénévoles reviennent. Après 2 descentes consécutives, l’objectif est de stabiliser le club en CFA2 avant d’envisager la remontée.





























